Dans la continuité de la découverte d’installations techniques, fonctionnant à partir d’énergies renouvelables, de la commune de Questembert et de ses environs, les élèves de 1èreSTI2D de la spécialité Énergie et Environnement ont visité le parc éolien de Lauzach et la mini-centrale hydraulique du moulin de Lancay.

Leur travaux donnera lieu à une exposition, au CDI du lycée, à l’occasion de la 3ème fête de l’énergie.

affiche fete energie 2012

Lors de la visite du parc éolien, les élèves ont aussi réalisé une cartographie du parc à l’aide de GPS. Ceci afin d’alimenter la couche Open Street Map (carte libre) du site GéoBretagne. Le site GéoBretagne, à l’image de GoogleMaps, est une plate-forme d’échange de données pour la connaissance des territoires en Bretagne. Cette activité de cartographie est mené en collaboration avec la cybercommune de Questembert et la région Bretagne.

Parc éolien de Lauzach
Moulin de Lancay
Relevé topographique

Article sur le site de la région Bretagne