Durant l’année scolaire 2012-2013, les élèves de seconde suivant l’enseignement d’exploration Sciences de l’Ingénieur en langue anglaise vont réaliser un projet avec trois autres lycées étrangers le lycée Alessandro Volta en Italie et le lycée Palatul Copiilor Drobeta Turnu Severin en Roumanie et et le lycée Valler videregående skole en Norvège.

Le projet consiste à réaliser des challenges entre les différentes lycées. Chaque challenge doit permettre d’assembler et de programmer un robot Mindstorms.

robot Mindstorms

Pour déterminer le lycée gagnant dans chaque challenge, les élèves doivent réaliser des vidéos des épreuves. Les vidéos permettront de comparer les performances de chaque robot.

Le projet a obtenu le label eTwinning, ceci permet de disposer d’une plateforme informatique pour que les élèves des quatre lycées puissent communiquer entre-eux et réaliser des échanges de solutions techniques.

Description du projet sur eTwinning.