Le mardi 23 octobre 2012, les 12 élèves de terminale STI2D ont visité l’entreprise Axilone à Auray qui est leader mondial du packaging cosmétique.

Au préalable de la visite, les élèves ont travaillé, dans le cadre de l’Aide Personnalisé (AP) et de l’orientation, sur les différents services rencontrés dans une entreprise (ressources humaines, bureau d’études, production, maintenance, bureau des méthodes…).

La visite leur a permis de découvrir concrètement ces différents services. La visite à été assuré par Jean-Paul Dénécé (responsable développement) et Éric le Normand (responsable production).

Les élèves en salle de réunion

Cela va ainsi permettre aux élèves de choisir plus aisément, et en connaissance, leur orientation pour l’année prochaine (Écoles d’ingénieurs, IUT, STS…).