L’accès au self

Pour accéder au service de restauration, les élèves utilisent une carte qui leur a été remise gracieusement lors de leur première rentrée au lycée. Cette carte est à conserver durant toute la scolarité. En cas de perte ou de détérioration, la seconde carte est gratuite, mais à partir de la troisième, elle sera facturée 7€.

Les forfaits

Les élèves demi-pensionnaires ont la possibilité de s’inscrire pour 4 ou 5 repas par semaine (régime DP4 ou DP5). Par défaut, les élèves sont inscrits pour 5 jours. La demande d’abonnement est à faire en début d’année à l’aide d’un imprimé à retirer à l’intendance.

L’abonnement au ticket

Les élèves des classes post-bac ont également la possibilité de s’inscrire au ticket (ou à l’unité). Dans ce cas, l’élève doit venir à l’intendance créditer sa carte (en mettant de l’argent dessus). A chaque passage au self, le montant d’un repas à l’unité sera retiré sur sa carte. La demande d’abonnement est à faire en début d’année à l’intendance. Un élève au ticket qui n’a plus d’argent sur sa carte doit impérativement passer au service intendance pour régulariser sa situation.

La modification d’abonnement

L’abonnement est arrêté pour l’année, mais peut être modifié uniquement en fin de trimestre pour le trimestre suivant.

La facturation

Un avis aux familles est envoyé chaque trimestre vous informant des sommes dues ou à percevoir (pour les élèves boursiers). Les sommes à percevoir sont réglées par virement bancaire à la fin de chaque trimestre (décembre,mars,juillet).

Pour plus d’informations : Les Informations Financières