Dans le cadre de leur spécialité, les élèves de terminale STI2D, par groupe de quatre élèves, réalisent un projet qui sera évalué pour le bac.

Projets de la spécialité Énergie et Environnement (EE)

Mini-serre

But : réaliser un prototype qui répond à un besoin de notre société de confort en assurant la gestion automatique d’une mini-serre (eau, électricité, chauffage, humidité, aération).

serre

Borne électrique

But : réaliser un prototype, pour la salle d’Énergie et Environnement, d’une borne d’énergie électrique d’origine renouvelable. Cette borne pourra alimenter l’éclairage du couloir du bâtiment ainsi que des appareils électriques utilisés par les élèves. Ceci permettra à l’établissement de faire des économies d’énergie électrique et de réduire son impact sur l’environnement (moins de rejet de CO2).

borne

Projet de la spécialité Innovation Technologique et Éco Conception (ITEC)

Compacteur de cannette

But : réaliser un prototype qui répond à un besoin de notre société de réduire le volume des déchets, et ainsi de réduire le nombre de transport pour un même volume. L’impact sur l’environnement sera ainsi réduit. Ce compacteur sera placé à coté des distributeurs de boisson et sera facilement utilisable pour favoriser son utilisation.

compacteur