Le vendredi 29 mars 2013, les élèves de Première STI2D ont rencontré Sylvie MUNIGLIA à la médiathèque de Questembert, dans le cadre de la présentation de son livre Vers un monde alternatif ? (édition Gulfstream) dont elle est la co-auteure avec Benoit BROYART. Ce livre est un abécédaire original, illustré de manière plaisante par Matthieu de MULZON, traitant du développement durable.

Cette rencontre a permis un échange constructif entre l’auteure et les élèves. D’abord, de nombreuses questions ont été posées sur l’écriture et la conception du livre. Ensuite l’échange a porté sur le thème de ce livre qui est au cœur de la filière STI2D. Les élèves ont d’ailleurs été très intéressés par le parcours professionnel de Sylvie MUNIGLIA qui a changé de métier pour se consacrer à la protection de l’environnement.

Rencontre avec Sylvie Muniglia

Cet échange s’est clôturé par le vernissage de l’exposition réalisée par les élèves de la spécialité « Energie & Environnement », exposition consacrée aux différentes énergies renouvelables utilisées dans le Pays de Questembert.

Vernissage de l'exposition
Vernissage de l’exposition

Nos remerciements à tous !

Les élèves de Première STI2D

Article rédigé par les élèves de première STI2D.