Quarante élèves de seconde, suivant l’enseignement d’exploration Sciences de l’Ingénieur, se sont rendus le jeudi 3 avril au Parc du Futuroscope.

groupe

Ils ont assisté à deux ateliers scientifiques dédiés au thème de l’image.
Le premier atelier, leur ont permis de comprendre le fonctionnement des images en 3D, des attractions dynamiques et des différents formats d’images présentes sur le parc.

cours

Ils ont ensuite découvert une régie de projection 3D de format IMAX dans le deuxième atelier (régie présente seulement dans deux endroits dans le monde).

regie

Le lendemain, les élèves se sont rendus à l’entreprise Airbus de Saint-Nazaire pour voir l’assemblage et la customisation des différents tronçons des avions A320, A340 et A380.

airbus comete2

Ces deux journées ont permis aux élèves de découvrir deux domaines professionnels vers lesquels les Sciences de l’Ingénieur s’ouvrent : l’industrie et les loisirs.