Pour prolonger nos quatre années d’animations autour du polar, les professeures-documentalistes, proposent une nouvelle édition de projet « KARTA » (« Charte », en breton), subventionné par la Région Bretagne. Notre action se veut pluridisciplinaire et ouverte sur la société, à la fois comme objet d’étude et vecteur d’interactions culturelles.

Les événements de cette année déjà au programme :

Remise des récompenses aux élèves de MPS concernés par l’édition 2012/2013 du projet (Forum des métiers de l’investigation policière).

Réalisation d’une revue par les élèves de Seconde Enseignement d’exploration Littérature & Société, autour des thèmes traités dans l’année. Avec notre partenaire, l’association Fondu au Noir.

SCOOP ! En partenariat avec la Médiathèque de Questembert, accueil de l’écrivain Christian Roux (également illustrateur, compositeur, interprète) lors du salon du livre de jeunesse de la Communauté de Communes, en mai 2014. Le site de l’auteur : www.nicri.fr

Voir en ligne : Carte mentale du projet 2013/2014