Madame, Monsieur,

le Lycée Marcellin Berthelot propose les formations suivantes

{{}} Baccalauréats professionnels Baccalauréats technologiques Post-bac Formations uniques en Bretagne
Secteur de la production Plastiques et composites

Technicien outilleur
Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable (STI2D) BTS Conception des processus de réalisation de produits (CPRP)

BTS EuroPlastics et Composites (EPC)

Mention complémentaire

• maquettes
  • prototypes
Secteur des services Gestion-administration Sciences et Technologie du Management et de la Gestion (STMG)

Afin de maintenir un niveau d’exigence élevé pour l’insertion professionnelle de nos élèves et étudiants, ceux-ci sont formés sur du matériel à la pointe de la technologie

Voici quelques réalisations liées à la pédagogie pour l’avenir :

• Mise en place d’une démarche qualité dans le cadre de la labellisation « Lycée Des Métiers des Matériaux plastiques et composites et des Outillages »
  • Réactualisation, innovation et maintenance de nos équipements : impression 3D, presses à injecter électriques, équipements de test en outillage (dureté,…), étuve pour mise en oeuvre de pré-imprégnés, table aspirante pour le travail du composite
  • Formation continue à la demande des entreprises et journées d’information techniques

Pour valoriser nos secteurs d’activités, outils de formation et viviers d’emplois, nous sollicitons les entreprises dans le cadre de la campagne de taxe d’apprentissage 2018. Le lycée Marcellin Berthelot est habilité à percevoir la taxe au titre du hors quota dans la catégorie A (CAP/BEP à Bac+2).

Les versements doivent être effectués au plus tard le 1er mars 2018. Si vous souhaitez verser votre taxe d’apprentissage au LYCEE MARCELLIN BERTHELOT vous pouvez vous adresser à votre organisme collecteur, lequel vous fournira un bordereau de versement sur lequel vous mentionnez Lycée Marcellin Berthelot, avenue Roland Garros, BP 90010, 56231 QUESTEMBERT Cedex - N° UAI : 0561641E

Comment connaître les organismes collecteurs ?
Depuis le 1er janvier 2016, l’organisation de la collecte a évolué avec une vingtaine de collecteurs nationaux (OPCA) et un seul collecteur régional. Ainsi, l’OCTA Bretagne sera le seul organisme collecteur toutes branches au niveau régional habilité à collecter et répartir cette taxe http://www.octabretagne.bzh/modalit...

Pour tout renseignement, je vous invite à prendre contact avec :

M. JOUSSELLIN, Proviseur,

Tel. 02.97.26.12.06 email ce.0561641e@ac-rennes.fr