Les élèves de Terminale Scientifique suivant la spécialité ISN (Informatique et Sciences du Numérique), du lycée Marcelin Berthelot, se sont rendus à l’IUT de Vannes.

Ils ont assisté au Printemps de l’Entreprise organisée par les étudiants de l’IUT Informatique le mardi 25 mars.

Une journée enrichissante pour les élèves, par le contenu et la diversité des différentes interventions de professionnels experts du domaine.

Au cours de la journée, les interventions se sont déroulées sous des formes diverses : conférences, tables rondes, ateliers ou animations.

Le programme était varié et attractif. On peut citer la domotique, l’holographie, la sécurité des E-paiements sur les mobiles, gérer sa E-réputation, les logiciels libres, la création de jeux vidéos, l’E-sport…

Par ce biais, les élèves ont pu aussi rencontrer des étudiants et échanger avec eux.

Les élèves au cours d'une conférence
Les élèves au cours d’une conférence