Le jumelage Questembert – Alcalá (Séville) renaît avec l échange de lycéens, après 19 ans d’interruption.

Le 28 mars dernier, le lycée M. Berthelot de Questembert accueillait 30 lycéens andalous (Alcalá de Guadaira) dans le cadre d’un échange linguistique.
Au cours de leur semaine en Bretagne, ils ont pu non seulement pratiquer la langue de Molière mais aussi découvrir le patrimoine culturel, historique ainsi que les paysages et la biodiversité du Morbihan.
A leur tour, les lycéens Questembertois, accompagnés de leurs professeurs d’espagnol Mmes GRU et MIGNOT et de leur professeur de DNL Mme Baudry, sont partis à la découverte de l’Andalousie sous un soleil radieux et des températures estivales.

Au programme : visites guidées d’Alcalá, Séville, Cordoue, Carmona…initiation à l’art du flamenco et à la gastronomie, tout en pratiquant la langue de Cervantes avec les correspondants et leur famille.
Tous sont revenus enchantés de leur échange et espèrent maintenir des liens par le biais des réseaux sociaux.
En bref, c’est un franc succès !