Les trente-trois élèves allemands ont quitté le lycée Marcelin Berthelot le jeudi 10 avril.

Durant une semaine, les élèves ont pu découvrir la Bretagne avec notamment la visite de l’Abbaye du Mont Saint Michel et de la ville de Rennes. Ils ont pu flâner sur la côte sauvage de Quiberon ainsi qu’aux alignements de Carnac. Le côté gastronomique n’a pas été oublié car ils se sont rendus chez un ostréiculteur à Carnac, dans une biscuiterie sur la presqu’île de Rhuys et à la maison du cidre du Hézo.

Le week-end s’est passé dans les familles et la fin du séjour s’est clôturée par une soirée franco-allemande au bowling à Vannes.
Juste avant le départ, les élèves allemands et leurs professeurs se sont fait remettre par le proviseur Monsieur Le Tirilly, un trophée, réalisé par la section maquette du lycée, à l’effigie de l’échange franco-allemand entre le lycée Marcelin Berthelot et le lycée Büchner de Cologne.

Les élèves français et allemands, le jour du départ, lors de la remise du trophée