Mardi 3 et mercredi 4 juin 2 élèves de terminale L (Elise Etienne et Youenn Debouté) accompagnés de leurs professeurs Franck Robert et Gwenaelle Dénécé sont allés à Paris pour faire partie du jury du prix Jean Renoir des lycéens, prix décerné à un long métrage parmi une sélection de 8 films .
Ils ont rencontré des réalisateurs, producteurs et distributeurs des 8 films, ils ont participé aux débats pour élire le meilleur film et ont assisté à la remise du prix mercredi après-midi. Le déplacement s’est achevé par un cocktail dans un salon du ministère de l’éducation nationale .ce fut une expérience inédite et très enrichissante pour ces deux lycéens.

Ces deux élèves avaient été choisis par leur classe pour les représenter dans le jury national mais toute la classe avait participé au dispositif, ils ont assisté à 8 séances au cinéma Iris à Questembert qui est partenaire de cette opération, ont écrit des critiques sur le blog du prix et ont ensuite élu le film qu’ils ont préféré.

Le film choisi cette année par le jury national est « Rêves d’or -La Jaula de Oro » réalisé par Diego Quemada-Diez et il a été rediffusé au cinéma iris fin juin.