Quarante élèves de première inscrits en section Européenne au lycée Marcelin Berthelot ont reçu mardi 2 décembre leurs DELE (diplômes d’espagnol comme langue étrangère) délivrés par l’Institut Cervantes.

Si la majorité d’entre eux a obtenu un diplôme attestant un niveau A2 (niveau seuil), une dizaine d’élèves a obtenu le niveau B1, niveau leur permettant une grande autonomie dans cette langue.

Pour ces élèves, « cet examen est une première approche de ce que peuvent être les épreuves finales du Baccalauréat de langues » précisent leurs enseignantes Mmes GRU et MIGNOT qui, à cette occasion, ont vivement félicité leurs élèves. Le proviseur adjoint, Gilles MORIN, en remettant les diplômes a tenu à souligner : « Cette certification est très importante, c’est une reconnaissance européenne, qui permet d’accéder à des stages, postes à l’étranger et d’attester d’un niveau reconnu par le socle européen des langues. »

Et c’est très prochainement qu’ils vont pouvoir mettre à profit leurs compétences en participant au jumelage entre Questembert et Alcalá de Guadaira (Andalousie) que les enseignantes organisent au printemps 2015.