Le projet Connected Classrooms réunit cinq établissements européens :

Le but du projet est d’établir un réseau de partenaires scolaires pour aider les élèves et les professeurs à collaborer, créer, partager et à utiliser les technologies de l’information et de la communication.

Tous les partenaires vont travailler en équipe pour contribuer aux différents résultats.

Les travaux sont :

• Un modèle de production d’énergie à partir du vent dans le but de montrer l’importance du problème énergétique.
  • Une application pour la chimie afin de produire un outil pour faciliter l’apprentissage à partir d’observation.
  • Un jeu à base de LED pour célébrer l’Europe à travers la réalisation pratique d’un prototype.

Les dix élèves volontaires de STI2D sont encadrés par Christophe Chérel, professeur de Sciences Industrielle de l’Ingénieur, Gabriele Botta, Joanna Recher et Ian Rofé, professeurs de langues.

Une réunion de travail est prévu dans chaque pays. Le calendrier est le suivant :

• Du 24 au 26 février : France.
  • Du 27 au 30 avril : Finlande.
  • Octobre 2015 : Turquie.
  • Février 2016 : Roumanie.
  • Mai 2016 : Italie.

Le programme Erasmus+ finance ce projet scolaire car pour atteindre ses objectifs en matière de croissance, l’Union Européenne mise sur l’éducation et la formation. Il s’inscrit dans une approche tournée vers le développement des compétences et d’un environnement favorable à la réussite de tous et favorise ainsi les actions de coopération par le biais des partenariats stratégiques.

En conclusion, ce projet s’inscrit dans le cadre du projet d’établissement 2011-2015 concernant l’ouverture sur le monde et les actions culturelles.