Nos classes ont participé à deux découvertes du spectacle vivant cette année en deux temps :

Premier temps : en Janvier, les classes de Seconde ainsi que la première littéraire ont assisté dans les locaux du lycée à un spectacle intitulé « Antigone, hôte antique » présenté par la troupe « Petit K@you », troupe ardéchoise devenue fidèle à notre établissement. Ce spectacle axé sur la tragédie, illustrait parfaitement la partie du programme de français consacrée à l’étude des genres théâtraux.

Deuxième temps, le 4 Mai, les élèves de Première et des Terminales littéraires et économiques et sociales ont assisté à l’Asphodèle à une représentation de la pièce de J.P. Sartre, « Huis clos » mise en scène et jouée par la troupe « Instants » d’Elven . Ils ont pu ensuite s’entretenir avec la troupe. Ce projet prépare nos élèves de première aux épreuves du baccalauréat de français dont le programme les amène à réfléchir sur les conditions d’une représentation théâtrale ; quant aux élèves de terminale,ils ont pu réfléchir aux enjeux philosophiques de cette œuvre.

Nous remercions ces deux troupes de mettre à la disposition de nos élèves leurs talents, et la salle inter communale « L’ Asphodèle » de permettre à nos élèves d’assister à un spectacle dans une véritable salle !!