Telgruc-sur-Mer - 7, 8 et 9 septembre 2015

Les objectifs de la sortie et présentation des activités

Depuis quelques années, les professeurs d’EPS emmènent les élèves de Terminale Gestion-administration ainsi que ceux de plasturgie/outillage en stage plein air dans le cadre de l’épreuve sportive pour le baccalauréat.

Les activités proposées lors de ce stage plein air sont les suivantes :

Déroulement des 3 jours

A l’arrivée au centre d’accueil, nous avons déposé nos bagages puis avons mangé. Nous sommes partis vers 14h00 pour Camaret-sur-Mer où se trouve le centre nautique de catamaran et kayak ainsi que les montagnes pour les apprentis escaladeurs !

Centre d'accueil
Centre d’accueil

Tous les matins, nous partions à 8h50 pour rejoindre Camaret-sur-Mer pour rentrer à 12h30 puis repartir à 13h45 et pour finalement finir notre journée à 17h00.

Une fois notre journée finie, nous avions quartier libre ! Baby-foot, foot, ping-pong, repos ….. Et même plage !

Apports et bilan

En classe de seconde et de première, nous avons découvert ces nouveaux sports (escalade, kayak et catamaran).
Ce stage plein air a été l’occasion de valider nos compétences dans ces sports pour le baccalauréat, ce qui fut une très bonne expérience.
Ce stage nous a permis de partager de très bons moments conviviaux non seulement entre tous les élèves mais aussi avec nos professeurs avec qui nous avons passé de très bons moments.
En conclusion, ce stage plein air fut une très bonne expérience en terme de pratiques mais aussi en terme relationnels.

MERCI !

Les élèves de Terminale Gestion-Administration