Vingt-et-un élèves de première inscrits en section Européenne du lycée Marcelin-Berthelot ont reçu mardi dernier leurs diplômes de Certification en langue espagnole délivré par l’Institut Cervantes. Certains d’entre eux ont obtenu le B1, correspondant à un niveau leur permettant une grande autonomie dans cette langue. Les autres ont obtenu le A2 qui est un niveau seuil et atteste d’un niveau honorable à-mi parcours de la classe de seconde.

Pour ces élèves, « cet examen est une première approche de ce que peuvent être les épreuves finales du Baccalauréat de langues. » précisent leurs enseignantes Mmes Gru et Mignot qui, à cette occasion, ont vivement félicité leurs élèves. Le proviseur, Richard Le Tirilly, en remettant les diplômes a tenu à souligner : « Cette certification est très importante, c’est une reconnaissance européenne, qui permet d’accéder à des stages, postes à l’étranger et d’attester d’un niveau reconnu par le socle européen des langues. »

Et c’est très prochainement qu’ils vont pouvoir mettre à profit leurs compétences en participant au jumelage Questembert - Alcalá de Guadaira (Séville) que les enseignantes relancent au printemps 2016.

Les diplômés Cerventes