Dans le cadre du printemps de l’entreprise qui a eu lieu du lundi 14 mars au vendredi 18 mars, le lycée Marcelin Berthelot a participé à deux "Regards croisés" qui permettent d’échanger les points de vue sur l’entreprise entre élèves, enseignants et dirigeants.
Les élèves ont utilisé la méthode du « post’it » c’est-à-dire de noter sur un morceau de papier la question qu’ils souhaitent poser sur l’entreprise. C’est un moyen facilitateur pour engager les échanges.
Le premier "regards croisés" s’est déroulé au lycée le mercredi 16 mars avec deux dirigeants d’entreprises : M. Vermond de la société Régalette de Saint-Nolff et M. Serpin de la société Atelier d’architecture Serpin de Questembert.
Celà concernait les classes de 1re STI2D et de1ère bac pro industrielles.
Le deuxième "regards croisés" s’est déroulé au lycée le vendredi 18 mars avec deux dirigeants d’entreprises : M. Lelièvre de la société SVEG de Vannes et M. Bougeard de la société Chrono Pneus de Locminé.
Celà concernait les classes de 1re STMG, de 2de et 1re professionnelles Gestion Administration.

printemps entreprises 16 03 2016  -  voir en grand cette image
printemps entreprises 16 03 2016