Les lycéens de Marcelin Berthelot reçoivent pour la troisième année consécutive leurs correspondants espagnols d’ Alcalá de Guadaira(Séville).

Le 23 avril dernier, le lycée M. Berthelot de Questembert accueillait 22 lycéens andalous (Alcalá de Guadaira) dans le cadre d’un échange linguistique qui a relancé le jumelage des deux villes après 19 ans d’interruption.

Au cours de leur semaine en Bretagne, les correspondants andalous ont non seulement pratiqué la langue de Molière mais aussi découvert le patrimoine culturel, historique ainsi que les paysages et la biodiversité du Morbihan et de Questembert plus particulièrement.

A leur tour, les lycéens questembertois partiront début mai à la découverte de l’Andalousie. Au programme : visites et découverte du patrimoine d’Alcalá, Séville, Cordoue, Cadiz, Jerez (ville équestre)…initiation à l’art du flamenco et à la gastronomie, tout en pratiquant la langue de Cervantes avec les correspondants et leur famille.

Tous sont ravis de cet échange et espèrent maintenir des liens au delà de ces deux semaines.