Chaque année, le Groupement des Fédérations Industrielles de Bretagne organise, avec l’appui du Pôle Productique Bretagne et de l’Association pour le Développement de l’Enseignement Technique, les TROPHÉES DES PROJETS INDUSTRIELS. Cet évènement vise à développer les partenariats Ecoles-Entreprises-Etudiants en faisant la promotion de projets industriels auprès du public breton. La grande finale 2016 s’est déroulée le jeudi 24 novembre au lycée Beaumont de Redon.

Clémence Appéré et Simon Beausire étudiants de BTS IPE

Le Lycée Marcellin Berthelot présentait deux projets réalisés par des étudiants de deuxième année de BTS Industries Plastiques Europlastics (IPE) :

• un crochet de sécurité pour les licols des chevaux (pour la société PEREZ SELLERIE), présentée par Clémence APPÉRÉ, étudiante.
  • un protège bouche pour la pratique de hockey subaquatique (pour la société BREIER), présenté par Simon BEAUSIRE, étudiant.

A la fin de cette journée, le lycée Marcellin Berthelot a obtenu le prix du public pour le projet de crochet de sécurité pour licol, élu par 200 collégiens en visite le matin.

Avoir aussi GFI Bretagne

IMG 7230 IMG 7255 IMG 7256 1 IMG 7268 IMG 7345 IMG 7365 IMG 7436