« London Calling », un appel auquel les élèves des premières ES et L du lycée Marcellin Berthelot de Questembert ont répondu sans hésiter ! Du 5 au 10 Février derniers, les élèves ont pu découvrir la capitale britannique accompagnés de quatre professeurs et organisateurs du voyage : Mme DENECE,M. DUBREUIL, M. STEPHANT et M. VAUTRIN.

Au programme, visite de nombreux lieux culturels tels que le Natural History Museum, l’Imperial War Museum, et le très connu National Gallery… Sans oublier les fameux quartiers de Kensington, Camden Town, Westminster ou encore Covent Garden qu’ils ont pu découvrir à leur manière grâce à plusieurs questionnaires et jeux de pistes réalisés au lycée. Ils ont aussi eu la chance de rencontrer Philip Cumbus, acteur au Shakespeare’s Globe et qui a été leur guide le temps d’un après-midi, et Peter McCann de l’association Grow Elephant.

Ces quatre jours auront été une belle immersion dans la langue et culture anglaise, un voyage enrichissant dont les élèves garderont de très bons souvenirs !

Visite du Victoria and Albert museum