Après une décision d’affectation (ou à la suite du conseil de classe), nous vous transmettrons le dossier d’inscription (ou de réinscription) de votre enfant.

Ce dossier sera à compléter et à déposer au lycée Marcellin Berthelot :

• Le mardi 11 juin 2019 de 13h à 18h  : réinscription en Première, en Terminale, en 2e année de BTS,
  • Le vendredi 28 juin 2019 de 8h à 19h : inscription en seconde, en 3e PEP, en 1re année de BTS et en mention complémentaire.

Attention :

• Les classes sont constituées à partir des dossiers d’inscription (ou de réinscription). Nous vous recommandons donc une très grande vigilance lorsque vous indiquez vos choix d’options et d’enseignements de spécialité,
  • pour les inscriptions (et les réinscriptions), vous aurez besoin :
    • d’un RIB (nécessaire en cas d’un remboursement), et d’un RIB supplémentaire pour les élèves demi-pensionnaires (pour la mise en place du prélèvement automatique)
    • Et pour tous les nouveaux élèves :
      - de la copie du livret de famille (la page des parents et la page de l’élève)
      - de la copie des bulletins trimestriels de 2018/2019
      - d’un certificat de fin de scolarité (EXEAT) délivré par l’établissement d’origine. Attention : l’exeat n’est pas nécessaire pour les élèves venant des 4 collèges de secteur (Jean Loup CHRETIEN à QUESTEMBERT, Jean ROSTAND à MUZILLAC, René Guy CADOU à MALANSAC, Yves COPPENS à MALESTROIT) qui nous les transmettent directement.

Voir également :