Pendant 15 jours, du 18 février au 3 mars 2018, six professeurs du lycée Marcellin Berthelot sont partis à Londres dans le cadre d’un projet Erasmus+, pour suivre une formation linguistique. Les cours étaient dispensés par le British Study Centres la journée et le soir les professeurs étaient hébergés dans des familles afin de prolonger l’immersion linguistique.

Le projet Erasmus+ a pour objectif de perfectionner l’enseignement des sciences et techniques en anglais au lycée, aussi bien en bac STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable) qu’en BTS CPRP (Conception des Processus de Réalisations de Produits) ou Europlastics et Composites.

Ce perfectionnement a pour but également de consolider l’ouverture de la section européenne en anglais au lycée l’année prochaine. La section européenne concernera à la rentrée 2018 les élèves de seconde ayant choisi l’enseignement d’exploration Sciences de l’Ingénieur et les élèves inscrits en STI2D.

La formation linguistique des professeurs se poursuivra par une formation pédagogique de quinze jours, toujours en Angleterre, au mois de juillet.

Les professeurs du lycée en formation à Londres -  voir en grand cette image
Les professeurs du lycée en formation à Londres