Jeudi 17 mai, les élèves de deux classes de seconde générale du lycée Marcellin Berthelot ont dialogué avec Delphine LE LAY et Alexis HORELLOU, scénariste et dessinateur de la bande dessinée 100 Maisons, la Cité des abeilles éditée chez Delcourt. Cette rencontre est l’aboutissement d’un projet annuel subventionné par la région Bretagne.

info document -  voir en grand cette image

Encadrés par leur professeur de français et par la documentaliste du lycée, les élèves les ont interrogés sur la fabrique d’une bande - dessinée, le rôle de l’éditeur, ainsi que leurs parcours et leurs goûts personnels. Les élèves ont pu observer un scénario original, des croquis et des planches ayant servi à réaliser la bande dessinée 100 Maisons, qu’ils avaient lue et étudiée en classe.

Egalement auteurs de Plogoff, Alexis HORELLOU et Delphine LE LAY ont évoqué leur intérêt pour la représentation dessinée des luttes sociales et des projets solidaires.

info document -  voir en grand cette image