Pour la 3e fois, les élèves de TL du lycée Marcellin BERTHELOT ont été sélectionnés pour participer au prix Jean Renoir des Lycéens 2018.

Il a pour but d’élire le meilleur film de l’année pour les lycéens. Les élèves de la classe ont pu voir 7 films au cinéma Iris de Questembert, partenaire de l’opération, et ils ont rédigé des critiques publiées sur le site de l’éducation nationale. Deux élèves, Camille et Emily, accompagnés de leurs professeurs Mme DENECE et M. ROBERT, ont représenté la classe lors des délibérations finales à Paris, les 30 et 31 mai. Des lycéens de toute la France étaient présents.

Après deux jours de débats passionnés le film « Petit paysan » de Hubert Charuel a été élu Prix Jean Renoir 2018 des lycéens.

Pour la classe, ce fut une expérience enrichissante tout au long de l’année et pour les deux élèves une aventure inoubliable.