Dans la même rubrique...

Rapport d’activité 2017 de la maison des lycéens

RAPPORT D’ACTIVITÉS DE LA MAISON DES LYCÉENS EN 2017

Rapport financier

Du fait de la baisse du nombre d’élèves dans le lycée, les cotisations et ventes de photos ont également baissé. Par contre le volume des actions pour aider au financement des voyages a explosé. La réserve qui apparaît dans le bilan financier est trompeuse : le reversement de ces actions va en fait s’effectuer sur l’exercice 2017. (voir le bilan financier 2017 en téléchargement)

Activités 2017

Voyages en Grande-Bretagne Une grande partie de l’activité de la MDL aura été l’aide au financement des séjours en Grande-Bretagne pour les 1res BacPro, les 1°L et les 1°S par la vente de viennoiseries et de chocolats.

Club théâtre Cette année encore le financement de cette activité (rémunération d’un intervenant et location de l’Asphodèle) est pris en charge par Karta (Conseil régional). Seule la restauration lors du spectacle de fin d’année est payée par la MDL.

Soirées des internes Il y a eu davantage de places de cinéma pour les internes le mercredi soir. La soirée de Noël au Laser Game a été renouvelée. Une soirée concert à l’Asphodèle a eu lieu qui a attiré quelques élèves très enthousiastes.

Animation jeux Une location de jeux de société avec l’association « Jeux vagabonds » a été lancée cette année pour les internes et les élèves n’ayant pas cours le mercredi après-midi. Cette activité est initiée par Benjamin, assistant d’éducation.

Club japon Un groupe d’élève a lancé un club Japon au CDI. La MDL a largement participé à l’achat de mangas demandé par ce collectif.

Journée de fin d’année scolaire A l’initiative d’élèves du CVL et d’enseignants la dernière journée de cours a été l’objet d’une organisation particulière. La participation de la MDL a été importante. Ainsi lors de l’après-midi d’animation, l’intervention de l’association « Le Grand Méchant Lude » (notamment le prêt de jeux en bois et la présence d’un intervenant) a été financée par elle. Tout le financement de la soirée des terminales a été pris en charge par la MDL, sachant qu’une cotisation était demandée à chaque participant.

A QUESTEMBERT, le 20/2/2018

Le Président, Hugo PROVOST