ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 7 NOVEMBRE 2018

Présents : Brice EVAIN, Noé WARTAK, Océane CUTONE, Ugo NAQUET, Célia RANO, Noé POISSON, Marine GAUTIER, Thierry LANCIEN

Le bureau de la Mdl

Après présentation du bilan financier et du rapport d’activités pour l’année 2017, la discussion s’engage sur la composition du nouveau bureau de l’association, deux des précédents membres n’étant plus au lycée.
Sa composition est décidé à l’unanimité comme suit :

  • Président : Noé POISSON
  • Vice-président : Noé WARTAK
  • Secrétaire : Marine GAUTIER
  • Trésoriers : Célia RANO et Thierry LANCIEN

Actions et propositions pour l’année 2018

Il est proposée une action nettoyage à l’extérieur, dans le lycée ou dans Questembert, pour sensibiliser tout un chacun à notre cadre de vie sur le modèle du système « Clean Walker » que présente Océane CUTONE.

La relance des concerts Bobical : Un relevé du matériel de la salle musique doit être effectué pour envisager d’éventuels nouveaux achats.

Des cannes de billard doivent être achetées. Il est envisagé de garder du matériel pour la demi-pension et d’autre pour l’internat, car dans le duxième cas il semble que ce matériel soit mieux respecté.

Il est demandé quand reprendront les séances de diffusion de DVD avec Unis-Cité. M. Lancien indique avoir reçu un mail : les séances doivent reprendre au cours du mois de novembre. De même il est demandé si une petite collation peut être prévue lors du débat suivant la diffusion. Demande acceptée.

Une autre demande concerne l’installation de distributeurs de boissons et friandises. Mr Lancien rappelle l’historique : distributeur en place puis enlevé suite au changement de la réglementation. Il stipule ne pas avoir eu connaissance de changement de cette législation mais va se renseigner et distribuer rapidement l’information. Il rappelle également que des ventes ont eu lieu dans la cafeteria/MDL. A relancer ?

L’idée d’une manifestation « les J.O. de Questembert » : des épreuves sportives organisées en fin d’année, limitées au lycée dans une première année puis éventuellement ouvertes à d’autres établissements. Idée retenue, à développer.

La sortie de Noël des internes va être relancée cette année. Laser-game, patinoire, bowling… ?

Questions diverses

D’autres demandes sont faites qui ne concernent pas vraiment la MDL :

  • Une demande est faite pour une meilleure isolation de la salle télé de l’internat filles.
  • La télé du troisième étage désormais inoccupé installée à l’internat filles, les banquettes partagées entre les trois internats. Mr Lancien se charge de demander au service d’intendance.
  • Des séances de sophrologie comme l’an dernier, des formations premier secours : Mr Lancien voit avec l’infirmière et le CESC.
  • Une deuxième séance par semaine au CDI pour les internes. Mr Lancien envisage avec le service vie scolaire.