image1 -  voir en grand cette image
image1

Une classe de Seconde s’est rendue jeudi 13 décembre au lycée Dupuy de Lôme à Lorient, pour participer à une journée de rencontre entre des lycéens de différents établissements du Morbihan et des auteurs de bande-dessinée.

Cette rencontre a eu lieu dans le cadre du Prix Goncourt de la Critique organisé par la région Bretagne. Associé au Prix Goncourt des Lycéens qui a primé cette année le roman Frère d’âme de David Diop, le Prix Goncourt de la critique permet à des élèves de rédiger des critiques littéraires après avoir lu la sélection du Prix Goncourt.

Les élèves du lycée Marcellin Berthelot ont partagé un moment d’échange avec le scénariste Kris, dont ils avaient découvert les bandes-dessinées dans le cadre du cours de Français. Tous ont apprécié ce dialogue avec cet artiste qui leur a présenté son parcours ainsi que ses dernières créations.