Actualités et évènements

Conférence impression 3D le 21 novembre 2017

Le lycée Marcellin Berthelot, en relation avec la société Cylaos de Nivillac, a organisé le mardi 21 novembre, une conférence sur les techniques et technologies utilisées en impression 3D. Durant la matinée, les responsables de l’entreprise ont présenté devant une vingtaine de professionnels, les applications industrielles de l’impression 3D.

L’après midi, le même exposé a eu lieu devant les étudiants de BTS Europlastics et composites et de BTS CPRP (conception des processus de réalisation de produits).

Chaque demi journée s’est terminée par des démonstrations d’impression 3D avec des machines de technologies différentes.

Printemps de l’entreprise 2016

Dans le cadre du printemps de l’entreprise qui a eu lieu du lundi 14 mars au vendredi 18 mars, le lycée Marcelin Berthelot a participé à deux « Regards croisés » qui permettent d’échanger les points de vue sur l’entreprise entre élèves, enseignants et dirigeants. Les élèves ont utilisé la méthode du « post’it » c’est-à-dire de noter sur un morceau de papier la question qu’ils souhaitent poser sur l’entreprise. C’est un moyen facilitateur pour engager les échanges. Le premier « regards croisés » s’est déroulé au lycée le mercredi 16 mars avec deux dirigeants d’entreprises : M. Vermond de la société Régalette de Saint-Nolff et M. Serpin de la société Atelier d’architecture Serpin de Questembert. Celà concernait les classes de 1re STI2D et de1ère bac pro industrielles. Le deuxième « regards croisés » s’est déroulé au lycée le vendredi 18 mars avec deux dirigeants d’entreprises : M. Lelièvre de la société SVEG de Vannes et M. Bougeard de la société Chrono Pneus de Locminé. Celà concernait les classes de 1re STMG, de 2nde et 1re professionnelles Gestion Administration.

JPEG - 1.7 Mo
printemps entreprises 16 03 2016
JPEG - 2.4 Mo
printemps entreprises 18 03 2016