Les textes de référence

Le protocole d’appel d’appel en cas d’urgence
Le protocole d’appel en cas d’urgence est disponible en téléchargement.
Les consignes générales d’évacuation
au signal sonore d’évacuation : Les élèves évacueront l’établissement, sous la conduite de leurs professeurs, en se dirigeant vers la zone de regroupement (le terrain de sport près des gymnases) à l’arrivée sur la zone d’évacuation, une vérification des élèves présents sera organisée, les personnes à (...)
Les déclenchements intempestifs du signal d’évacuation
La note « les déclenchements intempestifs du signal d’évacuation » du 8 mars 2017 est disponible en téléchargement. Cette note rappelle les dispositions de l’article 322-14 du Code Pénal : Le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information dans le but de faire croire qu’une destruction, une (...)
Le Plan Particulier de Mise en Sureté (PPMS)
Le Plan Particulier de Mise en Sureté du lycée Marcellin Berthelot est disponible en téléchargement.
Les éléments statistiques
Tous les ans, un certain nombre d’analyses statistiques, issues des différents bases de l’établissement, sont communiquées à la communauté scolaire. I Les éléments statistiques : un ensemble d’indicateurs sur les élèves, le fonctionnement, les résultats, les personnels ÉLÉMENTS STATISTIQUES (...)
Le projet d’établissement 2011-2015
Le projet d’établissement du lycée Marcellin Berthelot est disponible en téléchargement.
Le contrat d’objectifs 2015-2019
Le contrat d’objectifs 2015/2019 du lycée Marcellin Berthelot est disponible en téléchargement.
Bilan du contrat d’objectifs, dialogue stratégique
En téléchargement, le bilan du dialogue stratégique avec la direction académique de février 2018.
Les chartes et règlements du lycée Marcellin Berthelot
Les réglements en vigueur réglement intérieur Lycée BERTHELOT réglement demi pension réglement internat Réglement EPS
Les dispositions relatives aux fraudes
Je rappelle à tous cet extrait de la circulaire n° 2011-072 du 3-5-2011 concernant les dispositions contre la fraude aux examens : Le candidat doit composer à la place qui lui a été assignée pour l’épreuve. Doivent être regroupés à l’endroit indiqué par le(s) surveillant(s) les sacs, porte-documents, (...)