Le Service National Universel (SNU)

Le département du Morbihan est l’un des 13 départements préfigurateurs du Service National Universel (SNU, voir la présentation en téléchargement et le site Service National Universel ) Par conséquent, les élèves volontaires de 2ndeGT du lycée Marcellin Berthelot peuvent demander à s’inscrire au séjour (...)

Immersion sciences 2019

5 élèves du lycée Marcellin Berthelot, et leurs camarades de toute l’académie ont rejoint l’ile Tudy pour une semaine « d’immersion sciences ». « Immersion Sciences » est une opération mise en œuvre pour les lycéens par l’académie de Rennes, la Région Bretagne et le CNRS qui vise à donner envie à ces jeunes (...)

La GREEN QUEST’ aura lieu le vendredi 3 mai à 10h10

ESPÉRONS QUE LA MÉTÉO NOUS SERA FAVORABLE CETTE FOIS-CI En raison du temps extrêmement pluvieux du 5 avril, nous avons été contraints de reporter au vendredi 3 mai 2019 de 10h10 à 11h10, le grand ramassage des déchets aussi bien à l’intérieur du lycée Marcellin Berthelot qu’à ses abords (jusqu’aux feux (...)

Rapport ton stylo : une opération citoyenne pour l’école de TANEKA BERI au BENIN

La Maison des Lycée (MdL) du lycée de Questembert organise une collecte de fournitures scolaires auprès des Élèves et des Professeurs. Rapportes Ton Stylo a pour mission d’expédier des stylos et des cahiers petit format (17x22) pour l’école de TANEKA BERI au Bénin. Le but de cette action est (...)

Séjour en Lozère des élèves de TS

Du 23 au 26 avril 2019, 47 élèves de terminales S ont effectué un voyage géologique en Lozère. Dès leur arrivée, ils ont pu contempler et appréhender la beauté et la diversité des paysages de la région. Après 12h de car et après l’installation, le pique-nique fut bien mérité. On attaque ensuite les choses (...)

la GREEN QUEST’ du 3 mai 2019 : un vrai succès

Vendredi 3 mai 2019 de 10h10 à 11h10, 133 élèves de l’établissement, accompagnés par le service intendance, le Conseil de la Vie Lycéenne et Questembert Communauté, ont ramassé plusieurs m3 de déchets. Bravo à tous pour cette action (...)

Le projet « L’homme et les machines » des élèves de 3PEP

Par une belle journée de printemps, dans le cadre du projet pédagogique « L’homme et les machines », les élèves de 3es PEP se sont rendus à Nantes pour visiter le matin « L’île aux machines » puis ils ont terminé la journée par la visite du Château des Ducs de (...)

La rentrée scolaire des lundi 2 et mardi 3 septembre 2019

La rentrée scolaire des lundi 2 et mardi 3 septembre 2019 se déroulera selon le calendrier suivant : LUNDI 3 SEPTEMBRE 2019 : Accueil des élèves des classes de 3 Prépa-Métiers, de 2des professionnelles, de 2des générales et technologiques, de 1re année de STS, de Mention Complémentaire) à 8 heures : (...)

La réunion d’accueil du vendredi 7 septembre à 2018 17h30

Comme l’an dernier, nous organiserons une réunion d’accueil et d’information le vendredi 7 septembre 2018 à 17h30 en salle polyvalente pour les parents et plus particulièrement pour ceux qui découvrent le lycée Marcellin Berthelot. Nous y aborderons notamment : les premiers bilans de la rentrée 2018, (...)

Samedi 15 septembre 2018 à 9h30 : visite commentée de l’établissement pour les parents

Comme l’an dernier, nous profiterons des « journées du patrimoine » du samedi 15 septembre 2018 pour organiser une visite commentée de l’établissement : « Du CET des buttes au lycée Marcellin Berthelot » 9h : café d’accueil au réfectoire vert, 9h30 : visite de l’établissement les ateliers de plasturgie, (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher