La 3e Prépa-Métiers

Comment intégrer ce dispositif ? Les élèves, avec l’accord de leurs représentants légaux, souhaitant entrer dans la troisième « prépa-métiers » effectueront une demande auprès du principal du collège dès le deuxième trimestre de la quatrième. La découverte des métiers et des formations permet d’ouvrir les (...)

Le Bac Pro Gestion Administration

Pour qui ? Ce Baccalauréat Professionnel est accessible à tous les élèves issus de troisième (générale, Prépa-Métier) Objectif de la formation Le nouveau bac pro gestion administration a été créé pour répondre au besoin d’assistants polyvalents de niveau bac, capables de seconder le responsable d’une petite (...)

Le Bac Pro Technicien-ne d’Outillage

Pour qui ? Ce Baccalauréat Professionnel est accessible à tous les élèves issus de troisième (générale, Prépa-Métiers) Objectif de la formation L’objectif de la formation est d’amener le titulaire du Bac Professionnel à exercer diverses fonctions au sein d’une entreprise (fabrication, maintenance, essais (...)

Le Bac Pro Plastiques et Composites

Une présentation générale Une présentation générale de la formation conduisant au baccalauréat professionnel « Plastiques et Composites » est disponible là. Pour qui ? Ce Baccalauréat Professionnel est accessible à tous les élèves issus de troisième (générale, Prépa-Métiers) Objectif de la formation (...)

Les stages de découvertes

Afin d’aider les élèves de troisième à faire un choix d’orientation, nous leur proposons des mini-stages de découverte de nos formations professionnelles : BAC PRO technicien outilleur BAC PRO plastiques et composites BAC PRO métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique Les (...)