S’approprier, fréquenter, pratiquer

Concours « Si on lisait…à voix haute ! »

Mme CARRER, professeur de lettres, et Mme GOURLAY, documentaliste, ont lancé le club Les midis littéraires, un moment d’échanges avec les élèves autour de « coups de cœur » ; prochaine rencontre vendredi 8 novembre prochain. En parallèle, les élèves du club ont accepté de participer au concours de (...)

« 13h51 : Ensemble, chacun son livre dans toute la Bretagne »

Monsieur le Recteur de la région académique Bretagne a mobilisé l’ensemble des communautés éducatives (écoles, collèges et lycées) en faveur du livre et de la lecture. Vendredi 18 octobre, à partir de 13h51 et durant 1/4 d’heure, l’ensemble des personnels et des élèves suspendra son activité et se mettra (...)

Les terminales L au Festival du film britannique de Dinard

Deux jours au Festival du film Britannique de Dinard pour les terminales L du lycée Marcellin Berthelot Ce jeudi, la classe de terminale L du lycée Marcelin Berthelot de Questembert a eu l’occasion de se rendre au festival de Dinard. Deux jours durant lesquels nous avons non seulement eu (...)