Le salon Info’sup Sud Bretagne des 31 janvier, 1er février et 2 février

Le salon Info’sup Bretagne sud (salon de l’enseignement supérieur 2019) se tiendra les jeudi 31 janvier, vendredi 1er et samedi 2 février 2019 de 9h à 12h et de 13h à 16h30 (sauf le samedi) au Parc Expos - Le Chorus - Vannes. Tous les élèves des classes de 1re et les élèves volontaires de Tale y (...)

Les « attendus » à l’entrée de l’université

Dans le cadre du PLAN ETUDIANTS, le ministère de l’enseignement supérieur vient de publier, à destination des 700 000 lycéens de terminale et de leur famille, les « éléments de cadrage national » (voir ci-dessous) qui détaillent les « attendus » à l’entrée de chaque (...)

Le calendrier de PARCOURSUP (inscription pour l’enseignement supérieur)

Le site PARCOURSUP est désormais ouvert pour les élèves de Terminale. CALENDRIER 2019 Phase des voeux : 22 janvier - 3 avril 20 décembre 2018 : ouverture de la plateforme « PARCOURSUP », accès aux ressources et informations sur les filières de l’enseignement supérieur 22 janvier - 14 mars : saisie (...)

Une présentation de PARCOURSUP pour les parents le vendredi 25 janvier 2019 à 18h

M. le proviseur animera pour les parents d’élèves de Terminale (et leurs enfants) une réunion d’information sur PARCOURSUP le vendredi 25 janvier à 18h (salle polyvalente). La présentation utilisée le vendredi 25 janvier est disponible ci-dessous (...)

La semaine de l’orientation au lycée Marcellin Berthelot

Quatre lycées publics du Réseau des lycée "Sud-Breizh" (Benjamin Franklin d’Auray, Charles De Gaulle et Lesage de Vannes et Marcelin Berthelot de Questembert) ont décidé de se regrouper pour organiser une semaine de l’orientation et de l’information sur les filières post-Bac. Ils proposent de réunir (...)