Projet Bobital

Les lycéens du LMB vont participer à l’organisation du festival en lien avec des associations d’adultes en situation de handicap et/ou accompagnant des personnes différentes.

Projet bobital : une expérience enrichissante

Article paru dans le télégramme du 23 décembre

Exposition Bobital
Les lycéens de Questembert à Bobital Du 12 au 17 décembre, dans le hall du bâtiment D s’est tenue une exposition revenant sur le projet Bobital de l’année de 2013-2014. En effet quinze élèves encadrés par deux professeurs du lycée Marcelin Berthelot ont participé pour la deuxième année consécutive, en (...)
Soirée des bénévoles à Bobital
Vendredi 21 mars, Estelle, Capucine, Lénaig et Marilou, 4 lycéennes bénévoles accompagnées de deux enseignants se sont rendus sur le site du festival de Bobital pour le repas des bénévoles. Sur place ,avec des personnes en situation de handicap de l’établissement Les Pifaudais et des élèves du lycée (...)
Tremplin Bobital : concours d’affiche
Vous souhaitez gagner vos places pour le festival Bobital, l’Armor à Sons 2014, n’hésitez pas ! Participez au concours d’affiche pour le tremplin du festival. Plus d’informations sur le fichier joint à ce message.
Opération flyers
Le vendredi 26 Avril, Estelle, Capucine et Tristan ont distribué 2000 flyers à l’entrée du festival Insolent « Collection printemps » à Vannes. Vannes Le Samedi 27 Avril, Estelle , Victor, Melenn et Gaëlle ont distribué 700 flyers sur Lorient pour le même festival. Lanester 20130427 01312 Le (...)
Tremplin Bobital
Le 5 avril 2013,le tremplin du festival s’est déroulé dans la petite commune de Bobital (22). Au cours de cette soirée les élèves venant des lycées Marcelin Berthelot (Questembert), Henri Avril (Lamballe), La Fontaine Des Eaux (Dinan) et Brequigny (Rennes) ainsi qu’une douzaine de personnes en (...)
Les élèves du LMB passent à l’action !!!
L’association Bowidel, organisatrice du festival de Bobital (5 et 6 juillet près de Dinan), nous propose de participer à la réalisation du festival en lien avec des associations d’adultes en situation de handicap et/ou accompagnant des personnes différentes. L’objectif est de ‘’vivre ensemble’’ avec (...)