Baccalauréat session 2020 - CCF d’EPS

Le Contrôle en Cours de Formation d’Éducation Physique et Sportive pour les élèves de terminale se déroulera en trois cycles, suivant le calendrier ci-dessous : Cycle 1 : évaluation entre le 13 et le 27 novembre 2019 Cycle 2 : évaluation entre le 03 et le 12 février 2020 Cycle 3 :évaluation entre le (...)

Le Bac 2021

L’ESSENTIEL Il n’y aura plus de série en voie générale mais des parcours choisis par chaque lycéen en fonction de ses goûts et de ses ambitions. Le baccalauréat 2021 reposera pour une part sur un contrôle continu (40% de la note finale) et pour une autre part sur des épreuves terminales (60% de la (...)

Les Aménagements des Epreuves d’Examens et Concours (AEEC)

Les candidats souffrant d’un handicap peuvent demander à bénéficier d’aménagements pour leurs épreuves (une demande d’AEEC). La note ci-dessous précise les conditions et les modalités d’octroi d’aménagements d’épreuves d’examen (voir également, sur le site EDUSCOL : examens et handicap ) NB : les dossiers (...)