Théâtre d’improvisation

Match de théâtre d’improvisation mercredi 4 juin à 20h30 à l’Asphodèle. Les élèves du club théâtre du Lycée Marcelin Berthelot de Questembert affronteront l’équipe du lycée St Paul de Vannes. Les thèmes imposés par l’animateur des clubs, Renaud Le Pape, ou bien même par le public, sont prétexte à des joutes (...)

Retour sur le prix Jean Renoir 2013-2014

Mardi 3 et mercredi 4 juin 2 élèves de terminale L (Elise Etienne et Youenn Debouté) accompagnés de leurs professeurs Franck Robert et Gwenaelle Dénécé sont allés à Paris pour faire partie du jury du prix Jean Renoir des lycéens, prix décerné à un long métrage parmi une sélection de 8 films . Ils ont (...)

Du 2 au 9 octobre 2014, des lycéens en Finlande ! Tervetuloa !

Après un long voyage jeudi nous sommes bien arrivés à Helsinki. La nuit s’est très bien passée et après un petit déjeuner copieux « à la finlandaise », nous avons bien visité la capitale : tour en bus et découverte du monument Sibelius et de l’église creusée dans la roche, déjeuner-découverte au marché, (...)

Remise de diplômes d’espagnol

Quarante élèves de première inscrits en section Européenne au lycée Marcelin Berthelot ont reçu mardi 2 décembre leurs DELE (diplômes d’espagnol comme langue étrangère) délivrés par l’Institut Cervantes. Si la majorité d’entre eux a obtenu un diplôme attestant un niveau A2 (niveau seuil), une dizaine (...)

Sortie à Nantes

Notre arrivée à Nantes Arrivés à Nantes, nos professeurs responsables nous ont mis en groupe et nous ont distribué un questionnaire sur la Traite Négrière. Celui-ci comportait notamment différentes questions sur l’histoire de Nantes en tant que port négrier et l’esclavage. Exploration de l’Ile Feydeau (...)

Séjour scientifique à Paris

Le départ s’est effectué le jeudi à 4h30. A peine arrivés à Paris et plus particulièrement à la cité des Sciences et de l’Industrie, nous avons pu parcourir les différentes expositions. Du grand récit de l’Univers au cerveau, en passant par les sons, les jeux de lumières, les transports et des hommes et (...)

Un échange formidable : Bonjour de Cologne !

Dans le cadre du 15ème échange Franco-Allemand du Lycée Marcelin Berthelot de Questembert, trente deux élèves de seconde ont été accueillis aux lycées Georg Büchner et Humboldt de Cologne. Durant leur séjour, du 11 au 18 décembre, ils ont été hébergés en famille. Les soirées et le week-end passés avec (...)

Projet Connected Classrooms

Le projet Connected Classrooms réunit cinq établissements européens : ITTS « Alessandro Volta », Perugia, Italy. Liceul de Arte « Marin Sorescu », Craiova, Roumanie. Sultanamhet Suphi Pasa Ticaret Meslek Lisesi, Istanbul, Turquie. Otalammen koulu, Vihti, Finlande. Lycée Marcelin Berthelot, (...)

Reunion Erasmus + en Finlande