Théâtre d’improvisation

Des élèves du lycée Marcellin BERTHELOT organisent le mardi 26 mai à 20h30 à l’Asphodèle un spectacle de théâtre d’improvisation auquel ils se sont préparés toute l’année avec un intervenant extérieur, Renaud LE PAPE. Le spectacle est gratuit, ouvert à (...)

Stage plein air à Telgruc-sur-Mer

Telgruc-sur-Mer - 7, 8 et 9 septembre 2015 Les objectifs de la sortie et présentation des activités Depuis quelques années, les professeurs d’EPS emmènent les élèves de Terminale Gestion-administration ainsi que ceux de plasturgie/outillage en stage plein air dans le cadre de l’épreuve sportive (...)

Réunion Erasmus+ en Turquie

Un projet d’échange européen a permis a deux élèves, Louise Truffy et Erwan Dupas, du lycée de se rendre a İstanbul en Turquie. Du samedi 10 au vendredi 16 octobre ils y ont retrouvé les élèves du projet Erasmus+ Connected Classrooms. Avec leurs collègues roumains, italiens et turques ils ont travaillé à (...)

Remise du diplôme Cervantes au Lycée Marcelin-Berthelot le mardi 19 janvier 2016

Vingt-et-un élèves de première inscrits en section Européenne du lycée Marcelin-Berthelot ont reçu mardi dernier leurs diplômes de Certification en langue espagnole délivré par l’Institut Cervantes. Certains d’entre eux ont obtenu le B1, correspondant à un niveau leur permettant une grande autonomie dans (...)

Printemps de l’Entreprise à l’IUT Informatique de Vannes

Mardi 15 mars, les élèves de terminale scientifique suivant la spécialité Informatique et Sciences du Numérique (ISN), se sont rendus à l’IUT de Vannes. Dans le cadre du Printemps de l’Entreprise, les étudiants du département Informatique avait organisé des conférences et des ateliers. Les sujets, (...)

Echange franco-allemand du 10 au 17 mars 2016

Dans le cadre du 17e échange franco-allemand du lycée Marcelin Berthelot de Questembert, trente deux élèves de seconde ont été accueillis au lycée Georg Büchner de Cologne. Durant leur séjour, du 10 au 17 mars, ils ont été hébergés en famille. Les soirées et le week-end passés avec leurs correspondants (...)

Réunion Erasmus+ en Roumanie

Dans le cadre du projet Erasmus+ « Connected Classrooms », trois élèves de terminale STI2D (Julien, Antoine et Léo) du lycée Marcelin Berthelot, accompagnés par deux professeurs (Christophe Chérel, professeur de Sciences et Techniques et coordinateur du projet en France et Ian Rofé professeur (...)

Accueil des correspondants espagnols du 25 au 29 avril 2016

Les lycéens de Marcelin Berthelot reçoivent pour la troisième année consécutive leurs correspondants espagnols d’ Alcalá de Guadaira(Séville). Le 23 avril dernier, le lycée M. Berthelot de Questembert accueillait 22 lycéens andalous (Alcalá de Guadaira) dans le cadre d’un échange linguistique (...)

THEÂTRE D’IMPROVISATION INTER-LYCEES

Les élèves du club théâtre du lycée Marcellin BERTHELOT présentent le jeudi 21 avril 2016 à 20h30, salle Asphodèle de Questembert, un spectacle de théâtre d’improvisation auquel ils se sont préparés toute l’année avec Renaud LE PAPE, intervenant extérieur. Ils rencontreront les équipes des lycées Saint-Paul (...)

Les élèves du BIA prennent de la hauteur !

Samedi 29 novembre, les neuf élèves du lycée Marcelin Berthelot qui suivent les cours d’aéronautique dispensés au sein du lycée ont pu profiter d’une demi-journée découverte au sein de l’aéroclub du pays de Vannes. En effet, grâce à des bons de vol offerts par le CIRFA – air de Lorient, les lycéens ont (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher