Séjour en Allemagne

Un échange formidable : Hallo (de) Cologne ! Dans le cadre du 14e échange Franco-Allemand du Lycée Marcelin Berthelot de Questembert, trente deux élèves de seconde ont été accueillis au lycée Georg Büchner de Cologne. Durant leur séjour, du 5 au 12 décembre, ils ont été hébergés en famille. Les soirées (...)

Trophées des projets industriels 2013 : LAUREATS

Cliquez ci-dessus, Lycée Marcelin Berthelot Trophée valorisation des métiers : Moules pour support tuba frontal de compétition, BREIER SAS - VANNES et Prix du public : Crosse de Hockey subaquatique, BREIER SAS - VANNES

Prix Jean Renoir : Lunchbox

Le mercredi 22 janvier dans le cadre du prix Jean Renoir des lycéens, les élèves de terminale littéraire et le public de Questembert ont eu l’occasion de voir Lunchbox, un film indien de Rites Batra, qui mettait en avant la vie professionnelle en Inde. Nous pouvions y voir comment les travailleurs (...)

Les arts vivants accessibles à tous !

Jeudi 27 mars 2014 dans la salle de l’ Asphodèle, 426 élèves de seconde, de première et terminale littéraire du lycée Marcelin Berthelot ont assisté à la représentation d’un grand classique du théâtre français, « Le jeu de l’amour et du hasard » de Marivaux, auteur du 18e siècle, mis en scène par la troupe « (...)

Le jumelage Questembert – Alcalá (Séville)

Le jumelage Questembert – Alcalá (Séville) renaît avec l échange de lycéens, après 19 ans d’interruption. Le 28 mars dernier, le lycée M. Berthelot de Questembert accueillait 30 lycéens andalous (Alcalá de Guadaira) dans le cadre d’un échange linguistique. Au cours de leur semaine en (...)

Séjour des Allemands