Carnet de voyage

La première journée s’est très bien passée. Au programme de ce jour, mercredi 12 février : la place d’Espagne, la fontaine de Trevi, le Panthéon, la place Navona, la place et la Basilique Saint-Pierre. Les élèves chargés des visites aujourd’hui se sont très bien débrouillés et leur public était attentif et curieux. Mercredi matin le port d’Ostie avec de nouveaux guides parmi nos élèves et la Cinecittà en visite guidée l’après-midi. Tout le monde va bien et le beau temps est avec nous.

Le groupe, place d'Espagne
Le groupe, place d’Espagne

Mercredi 12 février, nous avons visité le site archéologique d’Ostie, l’antique port de Rome. Visite très intéressante, bien menée par nos guides de la matinée. Puis nous nous sommes rendus à la Cinecittà. Une guide très dynamique nous a présenté le site, les studios, les décors plus vrais que nature. Bref, c’est vraiment La Dolce Vita pour tous ici et ce n’est pas du cinéma.

Studios de cinéma Cinecittà

Découvrez le carnet de voyage à Rome réalisé par Julie, élève de 1re générale : Carnet de voyage d’une élève de première