A l’attention des parents d’élèves NON boursiers de seconde et première

La campagne de demande de bourses de lycée 2020/2021 est désormais ouverte. Elle ne concerne pas les élèves déjà boursiers.

La bourse de lycée est destinée aux élèves scolarisés au lycée en septembre 2020. Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

Le simulateur de bourse permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2020. Il affiche une estimation personnalisée du montant de bourse pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Lien pour accéder au simulateur de bourses : https://www.education.gouv.fr/les-a...

Ce lien est accessible sur le site du lycée.

Le justificatif de revenus demandé dans le dossier de demande de bourse est l’avis 2020 de Situation Déclarative de l’Impôt sur le Revenu 2019 : ce document est à imprimer à l’issue de votre déclaration de revenus sur le site Internet www.impots.gouv.fr. A défaut, la déclaration automatique éventuellement envoyée par l’administration fiscale à votre foyer peut être fournie au dossier.

L’imprimé de demande de bourses est joint à ce courrier. Ce dossier doit être complété et signé, accompagné des pièces obligatoires demandées, et retourné au lycée au plus tôt.

ATTENTION : Aucun dossier ne pourra être réceptionné au-delà du 30 juin 2020 pour nous permettre la transmission de votre demande aux services des bourses dans les délais règlementaires. Déposez un dossier de bourse même si vous ne connaissez pas encore l’établissement d’affectation de votre enfant pour la rentrée 2020.