Madame, Monsieur,

le Lycée Marcellin Berthelot propose les formations suivantes

{{}} Baccalauréats professionnels Baccalauréats technologiques Post-bac Formations uniques en Bretagne
Secteur de la production Plastiques et composites

Technicien outilleur
Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable (STI2D) BTS Conception des processus de réalisation de produits (CPRP)

BTS EuroPlastics et Composites (EPC)

Mention complémentaire

• maquettes
  • prototypes
Secteur des services Gestion-administration Sciences et Technologie du Management et de la Gestion (STMG)

Afin de maintenir un niveau d’exigence élevé pour l’insertion professionnelle de nos élèves et étudiants, ceux-ci sont formés sur du matériel à la pointe de la technologie.

Voici quelques réalisations liées à la pédagogie pour l’avenir :

• Mise en place d’une démarche qualité dans le cadre de la labellisation « Lycée Des Métiers des Matériaux plastiques et composites et des Outillages »,
  • Réactualisation, innovation et maintenance de nos équipements
  • Formation continue à la demande des entreprises et journées d’information techniques.

Pour valoriser nos secteurs d’activités, outils de formation et viviers d’emplois, nous sollicitons les entreprises dans le cadre de la campagne de taxe d’apprentissage. Le lycée Marcellin Berthelot est habilité à percevoir la taxe au titre du versement des 13% aux établissements scolaires.

Pour faire bénéficier le LYCEE MARCELLIN BERTHELOT de votre versement vous devez pour celà adresser votre règlement avant le 1er juin 2020 directement à l’établissement. Un reçu libératoire sera ensuite adressé à l’entreprise par le gestionnaire de l’établissement. Vous trouverez en fichier joint le RIB de l’établissement.

Lycée Marcellin Berthelot, avenue Roland Garros, BP 90010, 56231 QUESTEMBERT Cedex

Pour tout renseignement, je vous invite à prendre contact avec :

Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques,

Tel. 02.97.26.03.15 email : ctx.indus.0561641e chez ac-rennes.fr