Deux jours au Festival du film Britannique de Dinard pour les terminales L du lycée Marcellin Berthelot

Ce jeudi, la classe de terminale L du lycée Marcelin Berthelot de Questembert a eu l’occasion de se rendre au festival de Dinard.

Deux jours durant lesquels nous avons non seulement eu l’occasion de découvrir différents horizons cinématographiques mais aussi d’échanger avec différents corps du milieu du cinéma, notamment avec Paul Marques Duarte, jeune réalisateur de talent. Cette rencontre nous en a appris plus sur les dessous du métier de réalisateur. Nous avons aussi pu en connaître davantage sur les coulisses de la réalisation de la bande annonce du 30e festival de Dinard ; deux minutes haute en couleurs.

Parmi toutes les découvertes qui ont guidés ces deux jours, une s’est détachée du lot ; “The Keeper” réalisé par Marcus H. Rosenmüller, une ode à l’acceptation d’autrui. Les larmes sont venues accompagner la fin de ce film.

Ces deux jours remplis de surprises n’auraient pas été possibles sans l’aide de l’association “Clair Obscur”, association pour la promotion du cinéma en Bretagne, qui a financé une grande partie du voyage.

Les Terminales L au Festival du film Britannique de Dinard
Les Terminales L au Festival du film Britannique de Dinard

A voir aussi : https://france3-regions.francetvinf...

A suivre sur Twitter : https://twitter.com/mar_berthelot