Depuis, le mois d’octobre, à l’initiative de Martine Gourlay, professeur documentaliste, et de Nathalie Carrer, professeur de Lettres, tous les amoureux de la lecture peuvent se réunir le vendredi midi au CDI du lycée, pour présenter aux autres un ou deux livres qu’ils ont sélectionnés (un roman et / ou une BD).

Le premier échange s’est tenu ce vendredi 8 novembre de 12 h 15 à 13 h 15. Inscrits sur une liste au préalable, les demi-pensionnaires ont pu retirer au self les pique-niques très copieux que leur avaient gentiment préparé les personnels de la cantine.

C’est donc dans une ambiance très conviviale que chacun a pu parler très librement de ses coups de cœur. Ainsi il y en avait pour tous les goûts : du roman historique, en passant par les récits de science-fiction et d’anticipation, les romans plus sentimentaux ou intimistes, des B.D. et même un recueil de poèmes de Tim Burton…

Chacun est donc reparti satisfait et repu, après avoir noté les titres des livres à dévorer sans modération. Le prochain rendez-vous est fixé au 13 décembre. Si vous souhaitez y participer, n’oubliez pas de vous inscrire au préalable au CDI auprès de Mme Gourlay ou auprès de Mme Carrer, au minimum quinze jours avant cette date.