Certains élèves inscrits aux Midis littéraires ont souhaité participer à un concours national de lecture à voix haute, organisé par l’émission La Grande Librairie, diffusée le mercredi soir sur France 5 (La Grande Librairie).

Sur un extrait de roman de leur choix, ils se sont entraînés plusieurs vendredis midis sous le regard de leurs camarades et de leurs professeurs, Mme GOURLAY et Mme CARRER. Les progrès ont été rapides : la lecture a gagné en fluidité, en expressivité, et les cinq candidats, trois garçons et deux jeunes filles, se sont préparés avec un sérieux remarquable, acceptant avec le sourire critiques et conseils.

Un jury composé de dix adultes du lycée et d’élèves des Midis littéraires devra voter en toute objectivité pour désigner le meilleur lecteur le vendredi 24 janvier au CDI à 12h45. La prestation du vainqueur, d’une durée comprise entre 1 minute 30 et deux minutes, sera ensuite filmée et envoyée aux membres du jury du concours.

Souhaitons bon courage et bonne chance à nos valeureux lecteurs !

info document info document info document