La 3e Prépa-Métiers

Comment intégrer ce dispositif ? Les élèves, avec l’accord de leurs représentants légaux, souhaitant entrer dans la troisième « prépa-métiers » effectueront une demande auprès du principal du collège dès le deuxième trimestre de la quatrième. La découverte des métiers et des formations permet d’ouvrir les (...)

La grille horaire commune en BAC Professionnel

Les enseignements du baccalauréat sont organisés en une seule grille horaire, commune aux spécialités de services et de production. Elle s’applique à la rentrée 2019 pour les élèves entrant en seconde professionnelle, en 2020 pour les premières puis en 2021 pour les terminales. Afin de (...)

Les métiers de la Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique

La préparation du bac professionnel dure 3 ans, de la seconde à la terminale professionnelle. La transformation de la voie professionnelle a conduit à organiser la classe de seconde professionnelle en famille de métiers. Depuis la rentrée 2019, la famille de métiers de la Gestion Administrative, du (...)

Le Bac Pro Technicien-ne d’Outillage

Pour qui ? Ce Baccalauréat Professionnel est accessible à tous les élèves issus de troisième (générale, Prépa-Métiers) Objectif de la formation L’objectif de la formation est d’amener le titulaire du Bac Professionnel à exercer diverses fonctions au sein d’une entreprise (fabrication, maintenance, essais (...)

Le Bac Pro Plastiques et Composites

Une présentation générale Une présentation générale de la formation conduisant au baccalauréat professionnel « Plastiques et Composites » est disponible ici Présentation générale. Pour qui ? Ce Baccalauréat Professionnel est accessible à tous les élèves issus de troisième (générale, Prépa-Métiers) (...)