S’approprier, fréquenter, pratiquer

Printemps des Poètes du 7 au 23 mars 2020

Participez au Printemps des Poètes du 7 au 23 mars 2020. Lancez-vous ! Ayez le COURAGE, sur ce thème d’écrire un poème ou d’illustrer un poème de votre choix (collage, dessin, photo…). A remettre aux documentalistes avant le 20 mars. Les travaux seront exposés au CDI. Venez découvrir tous (...)

Voyage à Londres (du 09 au 14 février 2020)

Carnet de voyage Lundi 10 février, bien arrivés à Londres grâce au tunnel. Petit déjeuner excellent et visite du studio Harry Potter magique !!! Mercredi, sous le soleil. Ce matin visite sur le thème du street art puis cet après-midi découverte des bords de la tamise, avec la Cathédrale St (...)

Voyage à Rome (du 9 au 14 février)

Carnet de voyage La première journée s’est très bien passée. Au programme de ce jour, mercredi 12 février : la place d’Espagne, la fontaine de Trevi, le Panthéon, la place Navona, la place et la Basilique Saint-Pierre. Les élèves chargés des visites aujourd’hui se sont très bien débrouillés et leur (...)

Contes en anglais

Vendredi 7 février, les élèves de Mme DENECE, en première spécialité anglais, ont fait découvrir leurs contes aux classes de CM1 et CM2 de l’école Beausoleil de Questembert. Dans le cadre d’une activité pédagogique, ces élèves ont eu à inventer des histoires en anglais sur le thème du monstre, inspiré par « (...)

Rencontre avec l’auteur Hugo BORIS

Vendredi 31 janvier, les élèves de seconde 3 et seconde 1 rencontraient l’auteur Hugo BORIS à la médiathèque de Questembert. Les élèves racontent.

Concours « Si on lisait…à voix haute ! », la suite

Vendredi 24 janvier, le jury, composé d’adultes du lycée et d’élèves, a eu le plaisir d’écouter les cinq candidats. Le choix a été difficile car tous ont lu leur extrait avec passion et émotion. C’est Ehouarn BERIOT qui a remporté cette première sélection en lisant un texte tiré du roman d’Alain Damasio « (...)

Concours « Si on lisait…à voix haute ! »

Certains élèves inscrits aux Midis littéraires ont souhaité participer à un concours national de lecture à voix haute, organisé par l’émission La Grande Librairie, diffusée le mercredi soir sur France 5 (La Grande Librairie). Sur un extrait de roman de leur choix, ils se sont entraînés plusieurs (...)