S’approprier, fréquenter, pratiquer

Concours de poésie en seconde 3

Après avoir lu et apprécié les blasons et contre-blasons écrits par de virtuoses poètes tels que Clément Marot ou Maurice Scève au XVIe siècle, les élèves ont à leur tour exercé leur plume pour rédiger ce type de poème mettant en valeur ou non une partie du corps. Les yeux ont souvent été à l’honneur ainsi (...)

Sortie patrimoniale au Château de Suscinio

Mercredi 14 ocotbre2020, dans le cadre du programme de leur spécialité les deux classes de terminales HGGSP (Histoire-géographie, Géopolitique et Sciences Politiques) ont pu bénéficier d’une intervention sur la gestion du patrimoine et son évolution au château de Suscinio. Après avoir découvert (...)

« 13h51 : Ensemble, chacun avec son livre dans toute la Bretagne ! »

Le vendredi 16 octobre 2020, l’académie de Rennes renouvèle sa grande mobilisation académique « 13h51 - Ensemble, chacun son livre ». Vendredi, à partir de 13h51 et durant 1/4 d’heure, tous les élèves, étudiants, personnels sont invités à partager un quart d’heure de lecture. N’oubliez pas d’apporter un (...)

Sortie cinéma « Petit pays »

Pour illustrer des points du programme, notamment en spécialités « Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques » et « Humanités, littérature et philosophie », le lycée organise cette semaine, les 05 et 07 octobre 2020, une sortie cinéma pour le film « Petit pays ». Ce film, adapté du livre « (...)

Projet culturel « Tapage »

La médiathèque de Questembert organise l’évènement culturel et ludique « Tapage ». Il met la bande dessinée à l’honneur cette année avec la venue de deux auteurs et dessinateurs de récits dessinés : Isatis Sur l’autre rive et Lomig Dans la forêt. Les ouvrages seront mis à la disposition de 5 classes de (...)

Journées d’intégration (16, 17 et 18 septembre 2020)

Le lycée Marcellin Berthelot a organisé trois journées d’intégration pour les élèves de seconde professionnelle. Marquant l’entrée dans la voie professionnelle, l’objectif de ces trois jours est de favoriser l’intégration des élèves, en leur permettant d’apprendre à se connaitre tout en appréhendant les (...)

Une salle d’Arts pour les élèves

La salle d’art, située au rez-de-chaussée du bâtiment C, est accessible à tous les élèves du lycée, il suffit d’aller à la vie scolaire et de donner sa carte de self en échange de la clé de la salle. Le projet a débuté en novembre de l’année scolaire dernière pour répondre à un manque, ressenti par un (...)