Découvrir le monde économique et professionnel, développer le sens de l’engagement et de l’initiative, élaborer un projet d’orientation scolaire et professionnel.

Affectation post 3e et accès en 1re

Vous trouverez ci-dessous en téléchargement le guide de l’affectation post 3e et d’accès en première. Guide_affectation_2d_degres_eleves_et_familles_R_2020_

Diaporama commenté Parcoursup

Visite de la Base Navale de Lann-Bihoué

Le vendredi 7 février, 16 élèves de l’atelier aéronautique préparant au Brevet d’Initiation Aéronautique, ont eu l’opportunité de découvrir les métiers de l’aéronautique navale au sein de la Base d’Aéronautique Navale de Lann-Bihoué. Les élèves du BIA Après les formalités de contrôle à l’entrée de la (...)

Journée technique du 21 janvier 2020

Les étudiants de STS Europlastics et Composites ont participé, aux côtés de professionnels du secteur de la plasturgie, à la journée technique proposée par les équipes de l’entreprise SIKA Advaced Resins.

Salon INFO’SUP 56 les 30, 31 janvier et 1er février 2020

Le salon de l’enseignement supérieur INFO’SUP56 aura lieu les 30, 31 janvier et 1er février 2020 au parc des expositions de Pontivy. Afin de préparer votre visite, vous trouverez en téléchargement la liste et le plan des formations présentes au salon. Pour plus d’informations sur le salon, (...)

Les mini-stages de découverte (maj du 05/03/2020)

Afin d’aider les élèves de troisième (et certains élèves de quatrième) à faire un choix d’orientation, nous proposons des mini-stages de découverte de nos formations professionnelles : 3e Prépa-Métiers (dates ultérieures) BAC PRO technicien outilleur BAC PRO plastiques et composites BAC PRO (...)