Découvrir le monde économique et professionnel, développer le sens de l’engagement et de l’initiative, élaborer un projet d’orientation scolaire et professionnel.

4e forum du lycée, vendredi 18 décembre 2020

Nous organisons, pour la 4e année consécutive, notre forum. Cette année, le contexte est évidemment très compliqué mais nous nous devons d’accompagner au mieux nos jeunes lycéens lors de leurs choix pour leur avenir et nous ne pouvons pas le faire sans vous. À l’heure où nous vous écrivons, nous ne (...)

Orientation de terminale Parcoursup 2021

La procédure Parcoursup permet aux lycéens de terminale de s’inscrire dans l’enseignement supérieur (écoles, universités). Pour construire leur projet et se préparer, les lycéens peuvent consulter le calendrier PARCOURSUP 2021 Actuellement, les lycéens de terminale doivent renseigner la fiche dialogue (...)