Éducation Morale et Civique, Éducation au Développement Durable, Éducation aux Médias

« Le prix de l’écoute » par des élèves de seconde

Nous, les secondes 2, avons participé au Prix de l’écoute organisé par le CLEMI (Centre pour l’Education aux Médias et à l’Information), durant les cours de français du mois de novembre. Le prix de l’écoute consiste à écouter différents sons radio sur différents sujets (reportages, interviews, (...)

Visite de l’Écosite de la Vraie Croix

Que fait-on de nos déchets ? C’est la question que se sont posés des élèves du lycée Marcellin Berthelot de Questembert. La classe de première Science et technologies du Développement Durable (STI2D) apprend à concevoir des systèmes en tenant comptes de leurs impacts environnementaux tout au long de (...)

Journée de formation pour les délégués

Ce mardi 12 novembre, les délégués des classes de seconde et les délégués du Conseil de la Vie Lycéenne ont passé la journée à Billiers dans le cadre de la formation des délégués. Le matin, les élèves ont fait connaissance et ont travaillé sur les projets à mettre en œuvre cette année 2019-2020. Parmi (...)

Les délégués du lycée

En octobre, les élèves ont désignés leurs représentants : délégués de classes éco-délégués délégués au conseil d’administration délégués au Conseil de la Vie Lycéenne

Une ruche pédagogique au lycée

Dans l’esprit de la mare pédagogique créée en 2018/2019, Mme ROGER, Adjoint technique de laboratoire dans l’établissement, a initié le projet de la ruche pédagogique, pour les élèves, dans le but de les sensibiliser au monde du vivant, à la biodiversité et à la protection de la nature. Pour conduire le (...)